Comment trouver la stratégie d’épargne qui vous convient
Créer une stratégie d’épargne peut sembler un concept étrange. Économiser de l’argent semble être une tâche simple – une tâche qui ne nécessite pas beaucoup de stratégie de votre part.
Mais économiser de l’argent, comme toute autre compétence financière, peut être mis en place pour s’adapter à votre psychologie, votre style de vie et vos préférences, ou aller à l’encontre de ceux-ci. Et dans quelle mesure votre plan d’épargne peut-il réussir si votre stratégie d’épargne ne fonctionne pas pour vous ?
Si vous avez déjà eu du mal à économiser de l’argent, vous avez peut-être utilisé la mauvaise stratégie. Au lieu de suivre le même vieux chemin d’épargne raté, essayez une stratégie qui fonctionne pour vous :
Si vous aimez obtenir quelque chose pour rien : utilisez un pot de monnaie ou une application de rafle
Quand j’étais au lycée, j’étais la personne qui retardait chaque transaction en comptant la monnaie exacte à la caisse, tandis que mon ami ne pensait pas à casser un billet de 20 $. Pendant longtemps, j’ai pensé que mon ami était mauvais avec l’argent – jusqu’à ce que j’apprenne ce qu’il faisait avec toute la petite monnaie qu’il rassemblait en cassant des factures. Toutes les quelques semaines, il apportait sa monnaie à la banque et déposait l’argent sur un compte d’épargne.
L’habitude de mon ami était pour lui un excellent moyen de mettre de l’argent de côté. Il a dû éviter de compter la monnaie à chaque transaction (ce qu’il détestait faire), et il avait l’impression de recevoir un bon bonus financier toutes les quelques semaines.
En 2017, les pots de changement ne seront peut-être pas aussi pratiques qu’ils l’étaient dans les années 1990, mais vous pouvez envisager d’utiliser une application qui propose une stratégie similaire. Des applications comme Acorns et Qoins recréent le sentiment de jeter de la monnaie dans un bocal. Ces applications arrondissent vos achats au dollar près et utilisent la différence pour constituer votre compte d’épargne ou rembourser vos dettes.
Si vous aimez voir progresser vers un objectif : Transférez manuellement votre épargne
Parfois, la meilleure motivation pour faire quelque chose est la même que celle offerte par votre professeur d’école primaire : des étoiles d’or sur les tableaux de progression. Si cela vous décrit, envisagez de transférer manuellement de l’argent sur votre compte d’épargne chaque jour de paie.
Cela peut sembler contre-intuitif, car de nombreux conseils en matière de finances personnelles suggèrent d’automatiser votre épargne pour que vous n’ayez pas à y penser. Mais si vous êtes quelqu’un qui se sent bien de voir les progrès accomplis vers un objectif, le transfert manuel de vos économies vous rendra enthousiaste à l’idée de le faire en premier lieu. Cela vous motivera à vous y tenir, et peut-être même à mettre plus d’argent de côté.
De plus, la création d’un tableau d’épargne ou d’une autre représentation visuelle de votre objectif vous aidera à rester sur la bonne voie et à trouver de nouvelles façons d’économiser. C’est parce que le suivi de vos progrès aide à construire une chaîne de bonnes habitudes, et vous voulez maintenir cette chaîne jusqu’à ce que les bonnes habitudes deviennent une seconde nature.
Si vous ne voulez pas penser à économiser de l’argent : déposez tout votre salaire dans votre épargne
Certaines personnes ont du mal à économiser de l’argent, peu importe leurs efforts. Si cela vous décrit, pourquoi ne pas configurer vos finances de manière à ce que votre argent soit économisé avant qu’il n’atteigne votre compte courant ?
Dans le cadre de ce système, l’intégralité de votre salaire est déposée sur votre compte d’épargne le jour de la paie. Une fois par mois, vous transférez le montant dont vous avez besoin pour vos dépenses et factures régulières sur votre compte courant.
Lorsque vous suivez cette stratégie, vous dépensez automatiquement moins que ce que vous gagnez et économiserez de l’argent chaque mois sans avoir à y penser. L’argent a déjà été économisé pour vous.
Si vous avez correctement calculé le montant dont vous avez besoin pour couvrir vos dépenses mensuelles, l’argent sur votre compte courant devrait durer jusqu’au mois suivant. Si vous êtes à court d’argent avant la fin de ces 30 jours, vous pouvez décider de retirer plus d’argent de votre compte d’épargne ou d’interdire vos dépenses (ne pas faire d’achats inutiles avant le début du mois suivant).
Si vous constatez que vous ajoutez régulièrement un deuxième transfert vers la fin du mois pour joindre les deux bouts, prenez le temps de réévaluer vos dépenses.
Si vous souhaitez ignorer vos économies de manière productive : Automatisez et utilisez les applications d’épargne
Une partie du problème avec l’économie d’argent est le fait que cela devient juste une autre décision financière que vous devez prendre. Combien faut-il mettre de côté ? Quand devez-vous effectuer votre virement ? Où trouverez-vous l’argent à mettre en épargne?
Si vous préférez ignorer toute la tâche d’économiser de l’argent au lieu de répondre à ces questions, alors l’automatisation est la bonne stratégie d’épargne pour vous. Mettre en place un transfert automatique de votre chèque de paie vers votre compte d’épargne signifie que vous n’avez pas à penser à mettre de l’argent de côté. C’est un transfert transparent de votre argent vers l’épargne.
Le chiffre est une façon de le faire. Digit est une application qui analyse votre trésorerie. Après avoir synchronisé vos comptes, environ deux fois par semaine, l’application déterminera une somme d’argent (5 $ à 50 $) que vous pourrez transférer en toute sécurité de votre compte courant vers un compte de dépôt Digit assuré par la FDIC. C’est un moyen simple d’économiser de l’argent sans avoir à y penser. Digit est gratuit pendant un mois, et 2,99 $ par mois par la suite.
Si vous avez du mal à vous prioriser : Traitez votre épargne comme une facture
Beaucoup d’entre nous ont du mal à se mettre en premier, y compris à se payer en premier . Si vous êtes quelqu’un qui se targue de toujours payer ses factures à temps, mais qui a du mal à prioriser l’épargne, alors commencez à traiter votre épargne comme une facture à payer.
Configurez un rappel pour transférer de l’argent à l’épargne le jour même où vous payez vos autres factures régulières. Faire des « économies » sur une facture lorsque vous payez toutes vos autres factures donne l’impression que c’est non négociable, ce qui vous aidera à en faire une priorité.
Si économiser de l’argent vous ennuie : Créez des comptes d’épargne ciblés
Si vous avez du mal à vous passionner pour économiser de l’argent alors qu’il y a tellement de choses amusantes pour lesquelles vous pourriez dépenser votre argent, vous n’êtes pas seul. Avoir de l’argent versé dans un compte d’épargne peut sembler assez ennuyeux si vous n’avez pas de plans spécifiques pour l’argent.
Vous êtes beaucoup plus susceptible d’être enthousiaste à l’idée d’économiser de l’argent si vous avez un objectif défini pour vos économies. Cela est en partie dû à ce qu’on appelle la comptabilité mentale , qui est notre tendance à évaluer l’argent différemment selon la façon dont il est physiquement et mentalement étiqueté. Vous n’hésiterez peut-être pas à « emprunter » 400 $ sur votre compte d’épargne général pour quelques billets pour la tournée 4:44 de Jay-Z – mais prendre cet argent de votre nouveau fonds de voiture, en revanche, ferait mal.
De nombreuses banques en ligne et traditionnelles vous permettront de créer plusieurs comptes ciblés, chacun avec son propre pseudo. Prendre le temps de mettre un nom sur chacun de vos objectifs d’épargne peut vous aider à épargner plus et à dépenser moins.
Connaissez vos économies vous-même
Trouver la meilleure stratégie d’épargne pour vous commence par comprendre votre psychologie et vos préférences en matière d’argent. Travailler dans le cadre de ces préférences fait d’économiser de l’argent une perspective beaucoup plus facile et beaucoup plus satisfaisante.